Accueil » SARRE : Visite de la Délégation au musée du Pays de la région de Vaudrevange

SARRE : Visite de la Délégation au musée du Pays de la région de Vaudrevange

par Internet - Site

Le 16 mars 2019

Sortie de famille

La délégation de La Renaissance Française en Sarre en visite au musée du Pays de la région de Vaudrevange (Wallerfangen)

Situé à 25 km de la capitale Sarroise, Vaudrevange héberge un musée qui illustre de manière intensive l’histoire de ce chef-lieu de l’ancien « bailliage allemand » du Duché-Lorrain.

Aujourd’hui, ce musée est dirigé et modelé par le Dr. Peter Winter, lui-même membre de la délégation de La Renaissance Française en Sarre.

Un petit groupe d’une quinzaine d’amis, se sont retrouvés le samedi 16 mars 2019 devant la porte du musée, accueilli par Monsieur Winter et sa charmante épouse pour nous tenir en haleine pendant 90 minutes par sa présentation de l’histoire de ce chef-lieu et de la région dès le Moyen-âge jusqu’au 19ème siècle, retraçant les guerres et étapes d’évaluations du « Social ».

Particulièrement intéressantes les digressions sur la pratique de la langue allemande dans la région et sur la période d’industrialisation, liée étroitement au représentant de la famille Villeroy de Galhau.

La visite s’est terminée par un déjeuner adéquat, pris en commun, au restaurant Jäger hof (Cour des chasseurs), contribuant pour sa part à l’ambiance de bonne famille.

Le Président de la délégation de La Renaissance Française en Sarre, Monsieur Walter Glössner en a profité pour communiquer ses impressions et ses observations à propos de la réunion des Présidents de délégation de La Renaissance Française et la cérémonie d’intronisation du Prince de Broglie, comme nouveau Président d’honneur tenue à Paris le 14 mars 2019 à l’Académie des sciences d’outre-mer.


Ci-joint dans le portfolio, quelques photos du Musée et de Monsieur Dr. Peter Winter qui est membre de La Renaissance Française en Sarre et qui a guidé le petit groupe. C’est aussi par les soins de Monsieur Winter, ancien “Landrat des Kreises Saarlouis” (ancien président de la région de Saarlouis) que le musée a pu être restauré comme on le voit aujourd’hui.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française