Accueil » FAETO (Italie) : un nouveau siège pour l’UFIS

FAETO (Italie) : un nouveau siège pour l’UFIS

par La Renaissance Française

L’Université francophone de l’Italie du sud, l’UFIS, fondée par La Renaissance Française avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, l’OIF, l’Université Senghor d’Alexandrie, université internationale de la Francophonie et la commune franco-provençale de Faeto, dispose d’un nouveau siège.
Ce nouveau siège a été inauguré le 8 juillet au cours d’une très belle cérémonie qui rassemblait autour du maire, Michele Pavia, des personnalités régionales importantes, le président international de La Renaissance Française, le professeur Denis Fadda, et le président de la délégation de La Renaissance Française en Italie, à Saint-Marin et au Saint-Siège, le professeur Giovanni Agresti, en présence de plusieurs journalistes.
Pour cause de mauvais temps les participants à la cérémonie ont dû se réfugier dans l’église principale de la commune, toute proche où ils ont été chaleureusement accueillis.
Le nouveau siège, offert par la commune, entièrement restauré, situé en plein cœur de la localité est lumineux, fonctionnel et accueillant; le lendemain de son inauguration, deux réunions d’une quinzaine de personne chacune s’y sont déjà tenues.
Au cours de la même cérémonie, le Maire a présenté l’édit, récemment retrouvé, par lequel, Charles d’Anjou, en 1269, créait, de fait, Faeto. Désormais, chaque 8 juillet, la commune de Faeto célébrera sa fondation.

article_ufis-2.png
L’inauguration du nouveau siège a été l’objet d’articles dans la presse italienne.

Articles qui pourraient vous intéresser

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française