Accueil » La Renaissance Française : retraits et nominations

La Renaissance Française : retraits et nominations

par Pierre MABIRE

Geoffroy Generet, nouveau secrétaire général
Pierre Estournet, nouveau trésorier général
SILVA SAHAKIAN, nouvelle secrétaire générale adjointe

Communiqué de La Renaissance Française
Christian Olive, secrétaire général de La Renaissance Française depuis plus de dix ans et Gérald Collardé, trésorier général depuis treize ans souhaitaient être déchargés de leurs fonctions qu’ils ont  l’un et l’autre remarquablement exercées ; Ils ont été satisfaits puisqu’ils ont maintenant des successeurs. Ils méritent notre plus grande reconnaissance. Pour cela, au cours de la session du conseil d’administration du 12 octobre , ils ont été élevés tous deux à l:honorariat et conservent des responsabilités au sein du bureau de notre institution.
Au cours de cette même session, le conseil d’administration de La Renaissance Française a élu Aytèn Inan, Daniel Lévy, Geoffroy Géneret, Pierre Estournet et Silva Sahakian. Ses trois derniers, par ailleurs, ont été élus au bureau respectivement aux fonctions de Secrétaire général, Trésorier général et Secrétaire générale adjointe.
Geoffroy Géneret est avocat à Bruxelles, il est président d’honneur du Cercle royal Gaulois artistique et littéraire qu’il a présidé jusqu’à il y a peu; il est titulaire de la Médaille d’or de La Renaissance Française.
Pierre Estournet, Maître en droit et diplômé de Sciences po Paris est expert comptable et commissaire aux comptes.
Titulaire d’un Master II en droit européen des affaires, Silva Sahakian est conseillère Relations internationales et Affaires européennes d’une association d’élus.     

De gauche à droite : Pierre Estournet, nouveau trésorier général de La Renaissance Française ; Me Geoffroy Generet, nouveau secrétaire général ; Gérald Collardé, trésorier général sortant élevé à l’honorariat ; Michel Lebon, délégué général de La Renaissance Française, chargé du développement et de la prospection. (Photo : P. Mabire/LRF)

Christian Olive (au premier plan), secrétaire général sortant élevés à l’honorariat au sein de La Renaissance Française, et Denis Fadda, président international de notre institution. (Photo : P. Mabire/LRF)



Sous la présidence du professeur Denis Fadda, président international, un important mouvement a eu lieu le vendredi 10 novembre 2023, au sein du bureau de La Renaissance Française. A savoir : la passation de pouvoirs et l’installation officielle d’un nouveau secrétaire général et d’un nouveau trésorier général ainsi que l’installation d’une nouvelle secrétaire générale adjointe.
Cette transmission des charges au secrétariat général concernait Christian Olive, partant, et Me Geoffroy Generet, entrant dans ses nouvelles fonctions.
Geoffroy Generet est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1996. Licencié en droit de l’Université catholique de Louvain (UCL), il est titulaire d’un baccalauréat spécial en philosophie de la même Université. Publiciste, il est spécialiste de droit administratif et de droit de la fonction publique; auteur de plusieurs publications; il enseigne dans l’enseignement supérieur. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.
Pendant dix ans, et jusqu’à il y a peu, il a été le président du Cercle royal Gaulois artistique et littéraire. Il en est désormais le président d’honneur.
Geoffroy Generet est titulaire de la Médaille d’or de La Renaissance Française.
Au sein de la Renaissance Française, il sera assisté par Silva Sahakian, secrétaire générale adjointe. Titulaire d’un Master II de droit européen des affaires, Silva est conseillère relations internationales et Affaires européennes d’une association d’élus.
A la trésorerie générale, le président international a procédé à l’installation de Pierre Estournet, en remplacement de Gérald Collardé. Titulaire d’une Maîtrise de droit privé, Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, expert-comptable à Saint-Germain-en- Laye, Commissaire aux comptes, Pierre Estournet est inscrit à l’ordre de sa profession dans le département des Yvelines.
Cette réunion d’installation s’est déroulée en présence de Michel Lebon, délégué général de La Renaissance Française, chargé du développement et de la prospective.

Articles qui pourraient vous intéresser

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française