Accueil » Paris – le deuxième jeudi parisien de La Renaissance Française

Paris – le deuxième jeudi parisien de La Renaissance Française

par Internet - Site

A l’initiative de la Présidente de la Délégation du Grand Paris, Muriel Reus, et avec l’appui de la Déléguée à la Musique de La Renaissance Française, Ayten Inan, s’est tenue le 3 mai – dans le cadre enchanteur de l’hôtel particulier de la Fédération Maginot, boulevard Saint-Germain – une très belle soirée; le deuxième “jeudi parisien de La Renaissance Française“.

Avant un cocktail qui a permis de rassembler très agréablement membres et amis de notre institution, les participants ont entendu une remarquable conférence de Pierre Caradot, très important luthier français, sur la lutherie. Pierre Caradot a fait merveilleusement voyager son public de Crémone à Mirecourt, en passant par les forêts du nord de l’Italie et celles de Suisse, pour nous raconter l’histoire du violon. Ce fut un enchantement !

Sa conférence a été accompagnée d’interludes destinés à faire mieux comprendre son propos. Cette belle leçon a été suivie d’un court concert donné par le Quatuor Thalia, formation très prometteuse qui a enchanté le public en interprétant le 8ème quatuor de Dmitri Shostakovitch, oeuvre majeure de ce musicien.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française